M. Dergos qui a invité ses amis pour taper le carton souffre si vivement de coliques néphrétiques qu’il est contraint de s’aliter et de faire appeler le médecin. Sketch publié dans le Théâtre sans directeur. Œuvre du Domaine public - Version retraitée par Libre Théâtre.
Chanson interpètée par Jacqueline Maillant avec Jacques Baudoin, Philippe Nicaud, Michel Roux et Mireille au piano - Petite vidéo de 3:26 du 4 janvier 1962.
« C’est que le bridge a su, par une magie qui restera sans doute inexpliquée, établir des règles qui épousent les contours de la psychologie humaine, y compris ses contradictions. »
Mise au point sur la limite des conventions artificielles et l’utilisation du carton Alerte
Le Bridge est un jeu de Gentlemen […] vas-y-voir que le poker ne soit pas plus moral.
Jeu de la carte avec le mort - Extrait de Ma vie au Bridge de Omar Sharif - Donne publiée dans le Trait-d’Union n°13 page 3
Probablement une réserve de dictons pour la rubrique du bulletin le Trait-d’Union
Jeu de la carte avec le mort - Extrait d'Aventures et mésaventures bridgesques de mes héroïnes (page 12), Philippe LE BER
Document sur la Copropriété de la Maison du Bridge, établi à partir des pièces administratives de construction et de gestion de la copropriété. Il couvre la période d’achat du batiment en 1996, aux derniers travaux de construction innaugurés en 2007 et qui s’achèvent avec le bouton de l’ascenseur.
Au club de bridge de Haute Normandie, à Mont-Saint-Aignan, on enseigne ce jeu de cartes à une vingtaine de professeurs de mathématiques, afin qu'ils puissent utiliser le bridge avec leurs élèves comme un outil pédagogique et ludique à la fois.
2 trèfle DRURY
Évaluation des perdantes dans un contrat à la couleur
5SA Joséphine
Deuxième enchère du répondant après une première réponse par 1SA
3SA conventionnel
Qualité de la couleur d’atout
Contre d’entame
J’annonce mon singleton
Cue-bids du camp de l’ouvreur
Intervention par 1SA
Les Papiers de Henri-Jean Pernot - Création Annie LE BER 16/11/2008
Les Papiers de Henri-Jean PERNOT - Création Annie LE BER 05/04/2010
Comédie en un acte de Tristan Bernard - 1930
Saynète représentée le 21 janvier 1931 au Théâtre Tristan Bernard et le 24 avril 1937 au Théâtre de la Michodière, publiée dans le Théâtre sans directeur.