En acceptant de faire vivre cette page, j’avais déjà l’idée d’en faire un lieu de témoignage et donc de mémoire. Les inscriptions aux tournois et autres rencontres se font maintenant par le site de la ffb, sur lequel nos bridgeurs sont d’ores et déjà tous greffés. Les membres actifs communiquent le plus généralement par téléphone, ou via des applications fixes ou mobiles, sms ou réseaux sociaux, tels facebook, sans oublier la correspondance par courriel.
La page n’a donc pas à se substituer de ces outils institués, très bien intégrés. Sa vocation consiste en revanche de combler l’espace laissé vaquant. Je vais donc m’efforcer de marquer la trace des évènements de la vie du Club, ainsi que des jalons de son histoire. Il s’agit notamment de trier, compléter, reconstituer et mettre en ligne les documents oubliés des années antérieures.*
Pour toutes ces raisons, certaines options du site ont été abandonnées ; les commentaires des internautes notamment, de même que le forum de discussions et le livre d’or. Le temps des forums est en effet tout aussi révolu que celui des blogs, remplacé par des applications bien plus réactives.
Gooque, novembre 2023
(*) Une partie de cette mémoire passe par le bulletin d’information le Trait-d’Union (2003-2010) et le premier site internet du Club (2003-2019), tous deux édités par Henri-Jean PERNOT.