Nous n’avons malheureusement pas connaissance du fonctionnement de ce petit moteur de recherche, que ce soit sur le site ou dans le mode d’emploi de son interface de gestion et toutes les informations ci-après sont issues de l’expérimentation directe :
Ne pas utiliser d’articles ou de pronoms
Le moteur accepte en effet les mots de 3, 2 et même 1 seule lettre. Il va renvoyer toutes les pages du site, si votre recherche comporte par exemple les termes, a, du ou le très communs.
Le moteur indexe sa recherche sur tous les termes de l’expression
Par exemple, si vous cherchez Histoire du Club en trois mots, vous obtenez 130 réponses ; 6 réponses pour Histoire, 121 réponses pour le du seul et 89 pour le Club.
Le moteur isole les mots comme autant de chaines de caractères
Par exemple, vous cherchez le mot pion, le résultat va vous présenter tous les mots dans lesquels on trouve la chaine de caractère "pion" comme champion, pionnier, croupion, etc.
Le moteur ignore les "regroupements de mots" entre parenthèse pour former une chaine. Les mots entre ‘apostrophes’ ne sont pas reconnus et renvoient un résultat nul. En revanche l’opérateur arithmétique (–) fonctionne bien. Vous pouvez enlever un mot de votre recherche en le faisant précéder du –signe.
Pour faire court, si les liens de redirections proposés dans les résultats de recherche, plantent parfois, le moteur sportrégions, bien que très primitif, fait tout de même le taf.