sportsregions
Envie de participer ?

1974 - 2024

Le Festival organisé a l’occasion du cinquantième anniversaire de la fondation du « Cercle de Bridge de Mont-Saint-Aignan » s’est tenu dimanche 10 novembre 2024. Cent deux paires de tous niveaux et de tous ages se sont affrontées lors d’un tournoi en deux manches de 18 donnes ; six sections de 8 et 9 tables qui se sont déployées à tous les étages de la Maison du Bridge.

Quelques jeunes adhérents du Cercle de Bridge lors de sa fondation

Les donnes jouées, commentées par notre président, ont été réunies pour l’occasion dans un petit livret distribué aux participants. Les récompenses ont été à la hauteur de l’évènement, puisque tous les joueurs ont été récompensés. La soirée s’est poursuivie par un coktail Lefebvre (Maromme) pour terminer sur une pièce montée signée Valentin (Isneauville), le tout généreusement arrosés de bulles.

Les table de lots et la pièce montée

Une farandole des festivaliers à la table de bridge
Une exclusivité de notre reportrice photographique.*

(*) Nous avons apporté un soin particulier de tourner toutes les tables, aussi vous voudrez bien nous pardonner si d’aventure quelques participants n’apparaissent pas à l'image. Malgré tout et pour faire bonne mesure, nous avons laissé quelques doublons.

Une très belle réussite qui nous a laisssé entendre dire parfois « A quand la suite ? » En effet, pourquoi ne pas poursuivre l’aventure avec une trilogie : 50 ans : Le retour et 50 ans contre Gozzilla.

Une partie de l’équipe de bénévoles autour de Mireille à l’intendance

La fête des élèves

Cette célébration semi-séculaire s’est poursuivie lundi, le jour férié du lendemain, par la fête des élèves, la fête de tous les élèves de bridge que le Club tenait d’associer à son anniversaire. Journée porte ouvertes donc, avec initiation alors que 6 tables de débutants bénéficiaient d’une animation sur mesure. Pendant ce temps les élèves en 2ème année et les débutants confirmés disputaient deux tournois distincts respectivement de 5 tables et 12 tables, soit environ une centaine de participants.

La remise des prix vers 16h30, à permi là encore de récompenser tout le monde et elle s’est poursuivie par une mémorable farandole de desserts aux pommes et au chocolat arrosée de bulles.* Il faut dire que nos membres comptent bon nombre de petites mains qui savent les mettre à la pâte. Cette fête des élèves à d’ailleurs vocation d’être reconduite tous les 11 novembre.

(*) Ne pas confondre les bulles dans le verre et les phylactères.

Photos associées : Les 50 ans du Club - 1974-2024